dimanche 9 septembre 2012

Voici le lien promis http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html

mardi 29 mai 2012

Le 5 Juillet

Le 5 Juillet prochain, en Algérie, nous allons commémorer 2 dates : le 5 juillet 1830, début de la colonisation et le 5 Juillet 1962 qui représente la fin de la colonisation et le début d'une ère pleine d’incertitudes.

Dans un récente déclaration, Al1 Youpi,le 'meilleur d'entre eux' a dit que les célébrations relatives à ces commémorations devaient être empreintes de 'modération'! Mais de quoi ... ? Ceci s'adresse évidemment à l'Algérie et aux algériens!

Comme j'avais prévu de m'exprimer sur le sujet les propos d'Al1 Youpi m'ont plongé dans une grande perplexité ! Comme il est bien connu que nous, Algériens, sommes incapables de 'modération', comment faire pour respecter l'injonction d'Al1 ? Après moult analyse et délibérations avec moi-même, je n'ai trouvé qu'un moyen : ne pas m'exprimer! Et alors, dites-vous? C'est simple ; je vais tweeter tous les jours jusqu'au 5 Juillet une ou plusieurs citations d'auteurs FRANÇAIS, exclusivement! Ainsi l'accusation de 'manque de modération' ne pourra aucunement être retenue contre en moi, mais, éventuellement , contre les auteurs cités!
Voila une question reglée !

Un autre point important! J'invite ceux parmi mes honorables followers que cela pourrait gêner - cela sera, hélas, souvent, très violent - à m'indiquer les plages horaires où ils ne souhaitent pas être importunés par la prose colonialiste! Je m'efforcerai de les satisfaire. Salutations tweeteriennes!

samedi 19 mai 2012

Des idées & des mots

Bref échange sur les idées et les mots

Le dialogue suivant entre mon épouse et moi se répète assez souvent .

Je dis:
- J'ai beaucoup d'idées mais j'ai du mal à les exprimer!
Elle répond invariablement :
- Tout le monde a des idées, le problème, précisément, c'est de trouver les mots pour les dire !
J'enchaine, vicieusement :
- Toi qui a tant de facilité pour trouver les mots , pourquoi est-ce que tu ne t'exprimes pas , tu n'écris pas !
Elle répond :
- Sur quoi veux-tu que j’écrive et à qui pourrais-je m’adresser ?
- Aux Algériens, aux Français, à tous les Hommes ... ! dis-je
- Tous des cons ! rétorque-telle.
La machine 'diabolique' a bien fonctionné jusqu'ici ! C'est le moment de conclure. J'ajoute, donc :
- Et les femmes ?
Sa réponse fuse :
- Toutes des connes ! Et que pourrait bien ajouter une pauvre femme comme moi à ce qu'ont pu dire les Aragon, Sarte, Beauvoir, Arendt, Malraux, Camus, etc .. que, d'ailleurs, personne ne lit plus !

vendredi 27 janvier 2012

Citation de Annie Ernaux in Les Années

Citation de Annie Ernaux in Les Années - Folio/Gallimard page 161/162

    La célébrité du nouveau pape polonais n'y changeait rien. C'était le héros politique de la libeté occidentale, un Lech Walesa à l'échelle mondiale. Son accent de l'est, sa robe blanche, ses "n’ayez pas peur" et sa façon de baiser la terre en descendant d'avion faisaient partie du show comme le lancer de culotte des concerts de Madonna.